5 idées pour animer le cocktail

August 10, 2016

Pendant que vous immortaliserez votre journée et votre union en compagnie du photographe, il est fort à parier que vos invités seront conviés à un cocktail pour patienter un peu pendant la réception.

 

Devez-vous animer la période de cocktail?  Nous croyons que ça dépend de vos invités et de la durée prévue de votre période de photos.  Si vos invités se voient peu souvent et profiteront du cocktail pour se raconter les 6 dernières années, vous n'avez peut-être pas besoin d'animation.  À l'inverse, si vos invités se connaissent tous et qu'ils se voient régulièrement, les sujets de discussion seront rapidement épuisés.  Pour éviter qu'ils se tournent les pouces pourquoi ne pas animer la période de cocktail?

 

Premièrement peu importe votre décision, 3 éléments sont incontournables:

 

- Ça prend une p'tite musique d'ambiance.  Et ça tombe tellement bien parce que la sonorisation du cocktail est incluse dans les forfaits des Productions DJPlus!  Pas de souci, on s'en occupe!

- Ça prend des p'tits drinks.  Un cocktail sans cocktail fera mouche.  En plus de prévoir des boissons non-alcolisées, inspirez vos invités en leur suggérant le cocktail préféré de Madame et celui de Monsieur.

- Si quelques heures séparent la cérémonie du souper, quelques bouchées seront de mise question que personne ne meure de faim avant que le party commence.

 

Source: Monsieur plus Madame Le Blog

 

Arrivons dans le vif du sujet: les animations pour le cocktail!   Voici nos 5 suggestions:

 

1) Satisfaire la parenté-paparazzi avec un jeu d'espion photo.  Parfait pour divertir les petits et les grands et parfait pour vous fournir des clichés de ce que vous n'aurez pas pu voir parce que vous n'aurez d'yeux que pour votre nouveau mari/nouvelle femme.  Plusieurs modèles sont disponibles en ligne mais n'hésitez surtout pas à créer le vôtre!

 

Ce jeu pourra se poursuivre pendant la soirée sans problème.

 

Profitez-en aussi pour indiquer aux gens où vous envoyer leurs meilleurs clichés.  Créerez-vous un dossier commun sur un nuage, un groupe Facebook, un hashtag en votre honneur ou encore utiliserez-vous une application en direct, pendant la soirée?

 

Source: Mariée à tout prix

 

2) Des cartes vérité-conséquence ou une carte de bingo.  Idéal pour briser la glace entre des invités qui se connaissent peu, ce jeu pourra débuter pendant le cocktail et même continuer aux tables pendant le souper.  Prévoyez une récompense pour celui qui aura complété sa carte le plus rapidement!  Shooter!!

3) Si vous aviez prévu une corbeille nuptiale, rendez-la disponible dès le cocktail.  Vos invités pourront donc mettre leur carte rapidement en lieu sûr et ne pas s'inquiéter d'y laisser une trace de vin ou de la plier.  À côté de votre corbeille nuptiale devrait se retrouver votre livre à signature ou toute autre idée que vous avez choisie pour que les invités vous laissent un petit souhait. 

 

Source: Mariages.net

 

 

 

 

 

4) Un photobooth est également une excellente façon d'occuper les invités pendant le cocktail.  Certains y prendront même goût et reviendront pendant la soirée!  Les Productions DJPlus vous offrent deux forfaits photobooth: avec photographe ou libre-service.  Vous garderez ces souvenirs loufoques pendant longtemps!

 Source: Les Productions DJPlus

 

5) Engagez des artistes qui surprendront vos invités comme un magicien qui se déplacera de groupe en groupe pour vous impressionner ou un caricaturiste qui remettra un portrait des gens qui auront osé s'asseoir sur sa chaise!  Demandez-nous des références, nous en connaissons d'excellents!

 

Nous nous sommes limités à 5 suggestions mais internet déborde d'idées pour animer le cocktail.  Faites quelques recherches, inspirez-vous de la thématique choisie et faites confiance à des professionnel pour que ce moment de transition entre la cérémonie et le souper soit tout aussi mémorable que le reste.

 

Chin! 

 

Please reload

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Articles récents
Rechercher par Tags
Please reload

Archives